myCERTIF ®
MyCertif, un outil digital pour gagner du temps, simplifier la gestion pour tous les acteurs et développer vos certifications de branche.
Avec myCertif, passez en pilotage automatique et dites "adieu" à vos classeurs Excel. Dotez-vous d'une solution digitale complète pour gérer et piloter tous vos dispositifs de certifications (CQP, titres RNCP, certifications du répertoire spécifique ...).
Un outil unique et intuitif pour centraliser, automatiser, sécuriser, favoriser la traçabilité et archiver vos activités de certification. Tous vos parcours sont centralisés pour une gestion simplifiée et collaborative !
Des fonctionnalités conçues par nos équipes pour répondre parfaitement à vos besoins

Gérer des candidats, des évaluateurs, OF, administrateurs, certificateurs, jurys, ...
-
Paramétrer les comptes et les droits d’accès de chaque intervenant (candidat, évaluateur, administrateur, organisme de formation, entreprise ...)
-
Informer, notifier et relancer vos publics
-
Déléguer, partiellement ou totalement, des missions aux organismes de formation
-
Gérer les jurys et les Commissions de certification

Centraliser des documents et outils
-
Gérer vos référentiels de compétences et de certification
-
Dématérialiser les outils et documents du parcours de certification
-
Créer et suivre des dossiers de candidature
-
Sauvegarder et sécuriser vos informations
-
Signature électronique, traçabilité, édition des parchemins

Suivre des parcours
- Construire des parcours sur-mesure (étapes, intervenants, règles de gestion)
-
Suivre chaque étape du parcours : positionnement, dossier professionnel, évaluations entreprise, évaluations externes, jurys métiers, jury de certification ...
-
Bénéficier d’outils statistiques et de suivis des cohortes en quelques clics
-
Option VAE

Personnaliser
-
Créer un environnement qui vous ressemble (logo, couleurs, visuels …)
-
Co-développer des outils et fonctionnalités qui vous sont propres