Aller au contenu principal

L'interbranche des Établissements de d’Enseignement Privé (EEP) se compose des branches EPNL (Enseignement privé non lucratif) et CNEAP (Enseignement privé agricole).

Dans le cadre d’un EDEC (Engagement développement et compétences), AKTO a porté le projet de digitalisation de la démarche “certification professionnelle” de l’EEP.

AVANT NOTRE INTERVENTION


L’EEP disposait de différents outils de positionnement adaptés à chaque profil cible (salarié, établissement, OF) mais distincts les uns des autres. De plus, les matrices compétences ne correspondaient plus au référentiel RNCP.
Structurer une plateforme unique de gestion de ces certifications devenait donc essentiel pour simplifier les activités de la branche. 

 

APRÈS NOTRE INTERVENTION


L’EEP a fait confiance à Rich-ID et à sa plateforme myCERTIF, pour digitaliser, gérer et suivre toutes les certifications professionnelles portées par la Branche.
Ce projet a permis de créer ISICERTIF, une solution digitale unique pour organiser ses référentiels de compétences, suivre ses parcours de certifications et coordonnées ses publics. Cette solution s’adapte parfaitement à tous les parcours de certifications délivrés, qu'ils soient synchrones ou asynchrones. L’expérience utilisateur est désormais enrichie, et permet d’optimiser l’ensemble des activités liées à la certification professionnelle. 
 

Pour aller plus loin...

Organismes publics

CCCA-BPT

Organismes publics

APCA - Assemblée permanente des chambres de l’agriculture

Organismes publics

AKTO - INTERGROS

Parlons de votre projet

Entrer en relation