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myGPEC®

myGPEC, une solution digitale complète de gestion des compétences et des parcours professionnels.

La première solution digitale de GPEC et d’outillage RH évolutive qui répond à vos besoins et objectifs en toute simplicité

Vous êtes un OPCO ou une branche professionnelle ? 

MyGPEC est un outil digital qui vous accompagne pour développer l’attractivité et la visibilité de votre offre de services auprès de l’ensemble de vos publics.

Grâce à une expérience utilisateur unique et personnalisée, engagez durablement vos publics et faites du digital un véritable levier d’innovation pour votre organisation. 

Fonctionnalités

Des fonctionnalités engageantes

Pour une transition digitale réussie, l’outil de GPEC et d’outillage RH doit s’adapter aux différents utilisateurs et les engager durablement. C’est pourquoi nous avons développé cette plateforme digitale autour de 3 environnements utilisateurs distincts.

Espace entreprise
Identifier les besoins

Identifier les besoins

  • Diagnostiquer en ligne les besoins en compétences sur différentes thématiques : RH, maturité digitale, pénibilité, cybersécurité …
  • Obtenir des résultats et recommandations personnalisés, ainsi qu’une proposition d’accompagnement par l’OPCO
Structurer la démarche compétences

Structurer la démarche compétences

  • Accéder à une cartographie des métiers et à des fiches métiers détaillées pour positionner les évolutions souhaitées
  • Construire des listes de collaborateurs et suivre leurs parcours (affectation des fiches de fonction, évaluation des besoins de formation, conduite des entretiens professionnels …)
  • Créer et personnaliser des fiches de postes à partir de référentiels métiers / activités / compétences et y associer des fiches de recrutement
  • Évaluer et cartographier les compétences pour visualiser les écarts et les progressions
Accompagner la montée en compétences

Accompagner la montée en compétences

  • Comparer les métiers 2 à 2, identifier rapidement les proximités et évaluer la faisabilité d’un projet de mobilité
  • Evaluer les compétences des collaborateurs selon différents objectifs et identifier les actions de formations
Suivre les parcours

Suivre les parcours

  • Piloter et planifier les campagnes d’entretiens professionnels et les bilans à 6 ans, en s’appuyant sur des documents et informations centralisés 
  • Organiser les départs en formation, accéder à un catalogue de formations et évaluer les actions 
Attirer de nouveaux collaborateurs

Attirer de nouveaux collaborateurs

  • Recruter et intégrer simplement de nouveaux collaborateurs grâce à des outils d’aide et de suivi
Espace salariés
Bénéficier d’un tableau de bord complet

Bénéficier d’un tableau de bord complet

  • Développer et suivre son projet professionnel grâce à des outils auto-positionnement et de cartographie pour identifier les mobilités possibles
  • Suivre l’historique des formations suivies et compétences professionnelles développées
  • Décrire son parcours professionnel et générer son CV en ligne (motivations, expériences, diplômes et certifications, compétences extra-professionnelles …)
  • Accéder à des contenus informatifs (conseils, guides, brochures, modèles de documents …)
Espace OPCO / Branche
Consolider les données anonymisées

Consolider les données anonymisées

  • Identifier et cartographier des compétences au niveau national avec la possibilité de filtrer par différents critères (mots clés, localisation, secteur d'activité …)
  • Identifier et cartographier les besoins en formation par compétences au niveau national avec les mêmes possibilités de filtres
Administrer les outils

Administrer les outils

  • Créer et diffuser des contenus par ciblage, bénéficier de statistiques de consultation
  • Piloter des enquêtes et sondages pour collecter rapidement des données auprès des entreprises
  • Créer et paramétrer des campagnes d’emailing ciblées et automatisées pour stimuler l’engagement des publics
Suivre et analyser

Suivre et analyser

  • Accéder à des statistiques d’usage détaillées pour piloter au mieux les évolutions
  • Suivre les demandes d’accompagnement des entreprises (tableaux de suivis)
Références

Zoom sur quelques projets réalisés

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