Aller au contenu principal

L’OPCO AKTO (opérateur de compétences) nous fait confiance pour la création d’un outil digital de Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences (GPEC) à destination des Conseillers formation, des entreprises et des salariés des Branches Professionnelles couvertes.
 

AVANT NOTRE INTERVENTION

Les conseillers formation AKTO interviennent auprès des entreprises pour les aider à structurer leur RH, définir le plan de développement des compétences, leurs fiches de poste, leurs entretiens, leurs outils d’onboarding des salariés, etc.
Pour ce faire, ils utilisent différents outils « numériques » : grilles d’évaluation et référentiels métiers sous la forme de tableurs Excel, fiches de poste en format Word ou PDF, livret d’accueil au format PPT, etc. 


Bref une trousse à outils complète certes, mais dans laquelle tous les éléments sont déliés … et donc pas de capacité à consolider des informations ou des indicateurs pertinents, que ce soit au niveau de l’entreprise ou de l’OPCO.

APRÈS NOTRE INTERVENTION

Les conseillers formation et les entreprises auront à disposition une plateforme « compétences » au format digital pour mieux piloter, gérer, diagnostiquer et proposer des outils en ligne aux entreprises : fiches de poste, entretiens, évaluations, référentiels … Un outil unique pour faciliter le suivi et l’accompagnement, et enfin tirer le meilleur parti des données utilisées : construction d’indicateurs et de tableaux de bord performants… et conjuguer enfin les besoins opérationnels et décisionnels !

Pour aller plus loin...

Organismes publics

Plateforme digitale Carte de Compétences Régionale pour la région IDF

Organismes publics

Cartographie digitale des métiers de la Presse écrite et des Agences de presse

Organismes publics

L'AFDAS nous confie la cartographie digitale des métiers des ELAC (Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels)

Parlons de votre projet

Faites votre demande de devis