Aller au contenu principal

L’OPCO AKTO (opérateur de compétences) nous fait confiance pour la création d’un outil digital de Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences (GPEC) à destination des Conseillers formation, des entreprises et des salariés des Branches Professionnelles couvertes.
 

AVANT NOTRE INTERVENTION

Les conseillers formation AKTO interviennent auprès des entreprises pour les aider à structurer leur RH, définir le plan de développement des compétences, leurs fiches de poste, leurs entretiens, leurs outils d’onboarding des salariés, etc.
Pour ce faire, ils utilisent différents outils « numériques » : grilles d’évaluation et référentiels métiers sous la forme de tableurs Excel, fiches de poste en format Word ou PDF, livret d’accueil au format PPT, etc. 


Bref une trousse à outils complète certes, mais dans laquelle tous les éléments sont déliés … et donc pas de capacité à consolider des informations ou des indicateurs pertinents, que ce soit au niveau de l’entreprise ou de l’OPCO.

APRÈS NOTRE INTERVENTION

Les conseillers formation et les entreprises auront à disposition une plateforme « compétences » au format digital pour mieux piloter, gérer, diagnostiquer et proposer des outils en ligne aux entreprises : fiches de poste, entretiens, évaluations, référentiels … Un outil unique pour faciliter le suivi et l’accompagnement, et enfin tirer le meilleur parti des données utilisées : construction d’indicateurs et de tableaux de bord performants… et conjuguer enfin les besoins opérationnels et décisionnels !

Pour aller plus loin...

Organismes publics

ISICERTIF - Interbranche des Établissements d'Enseignement Privé

Organismes publics

CCCA-BPT

Organismes publics

APCA - Assemblée permanente des chambres de l’agriculture

Parlons de votre projet

Entrer en relation