Aller au contenu principal

Le programme PROREFEI, porté par l’ATEE (Technique Energie Environnement) et l’ADEME et co-financé par EDF et TOTAL, vise à former 3000 référents énergie dans l’industrie afin d’améliorer la performance énergétique de leur entreprise.

Les référents énergie suivent ainsi un parcours de formation complet (MOOC, stage présentiel, tutorat, accompagnement en entreprise) mis en oeuvre par les organismes de formation partenaires du programme.

Rich-ID a conceptualisé et développé une plateforme digitale de gestion complète du parcours, séquencé en plusieurs étapes et mobilisant différents intervenants (ATEE, organismes de formation, OPCO, stagiaires, formateur présentiel, formateur tuteur, formateur accompagnateur). Nous sommes heureux d’annoncer que, malgré un calendrier contraint et serré, nous avons été en mesure de lancer officiellement la plateforme le 15 janvier dernier.

Après le développement de la plateforme de gestion des CQP myCERTIF (Intergros / CGI), Rich-ID affirme son expertise dans la conduite de projets digitaux complexes dédiés au secteur de l’emploi-formation.

Prochaines étapes : la refonte du site Internet PROREFEI.org, le lancement de campagnes de notoriété et d’acquisition digitale et la création d’une plateforme communautaire destinée aux référents énergie.

A lire aussi...

Nos projets et références

Hello RSE, la boutique en ligne locale et responsable par EducAndCo

Nos projets et références

AKTO - Espace compétences

Nos projets et références

Plateforme d’insertion professionnelle THalent Digital en ligne

Parlons de votre projet

Entrer en relation