Aller au contenu principal

La région Île-de-France nous fait confiance pour le développement de son nouvel outil digital dédié à l’insertion professionnelle : une carte de compétences 3.0.

Dans le cadre de la déclinaison régionale du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), qui vise à mettre en oeuvre un plan d’actions pour “sécuriser plus et mieux les parcours vers les compétences et les qualifications”, la Région Île-de-France souhaite se doter d’un outil de référentiel des compétences lié à ses parcours d’insertion.  

La plateforme Carte 3.0 vise à suivre attentivement l’insertion professionnelle de chacun en offrant un outil de travail centralisé, sécurisé et partagé entre les différents intervenants. 

L’outil permettra entre autres de réaliser un positionnement initial des compétences de chaque stagiaire lors de leur entrée en formation, puis de mesurer leur progression avec une évaluation intermédiaire à mi-parcours et une évaluation finale. 
Cet outil offrira aussi un portefeuille de compétences individualisé que le stagiaire pourra utiliser pour valoriser les compétences acquises. 

L’enjeu principal des équipes de Rich-ID sera de faire de cette plateforme un outil de travail incontournable pour piloter le dispositif en plaçant les utilisateurs et leurs habitudes au centre des objectifs. Comme à notre habitude, nous allons mener différents ateliers de design thinking afin de comprendre puis intégrer les process actuels et ainsi rendre optimal l’usage de la plateforme pour tous.

Un grand merci à la Région Île-de-France pour sa confiance. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir le projet en images ! 

A lire aussi...

Actualités Rich-ID

Accord-cadre GEPP OCAPIAT

Actualités Rich-ID

Rich-ID remporte la création d'une plateforme d'évaluation pour l'UNEP

Actualités Rich-ID

Création d’une plateforme digitale d’autodiagnostic recrutement inclusif

Parlons de votre projet

Faites votre demande de devis