Aller au contenu principal
La FNOGEC, Fédération des OGEC (Organismes de Gestion de l'Enseignement Catholique) nous fait confiance pour déployer myESS et gérer leurs campagnes de service civique.
Un mot sur le service civique

Le service civique est un dispositif français d'encouragement à l'engagement de citoyenneté et de soutien public à celle-ci, créé par la loi du 10 mars 2010 par Martin Hirsch. Il est entré en vigueur le 13 ma 2010, il a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et de favoriser la mixité sociale et offre la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans de s'engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission d'intérêt général.

Le service civique et la fnogec

En mars 2011, le réseau de l'Enseignement catholique crée un dispositif permettant à des établissement scolaires d'accueillir des jeunes volontaires autour de domaine d'activités ils peuvent exercer une mission au contact d'élèves.

C'est la FNOGEC qui a la charge de ce dispositif.

La mission à remplir par Rich-id 

Les outils actuels ne permettent plus aujourd'hui d'assurer sans risque un suivi rigoureux des volontaires, ni d'assurer la sécurité des données à caractère personnel. C'est dans ce contexte que Rich-id a la mission de digitalisé l'ensemble de processus afin d'optimiser les temps de traitement et de réduire les différents risques opérationnels.

Nous vous donnerons des nouvelles de ce projet qui démarre et qui permet à notre produit myESS de faire encore une fois ses preuves.

 


 

A lire aussi...

Actualités Rich-ID

Nouvel AO remporté pour la Région Ile-de-France

Actualités Rich-ID

Profitez de notre expertise digitale pour simplifier l'accrochage certificateur au SI CPF !

Actualités Rich-ID

Un suivi des cohortes simplifié avec myCertif !

Parlons de votre projet

Faites votre demande de devis