On vous propose un nouveau format d’actualité participatif (oui oui on va avoir besoin de vous !)
L’objectif ? Se (re)découvrir les uns les autres au travers du quotidien de notre team. Nous avions entamé cette démarche au cours d’un atelier au séminaire de Novembre dernier, et puisque nous avons pas mal de nouveaux ces derniers temps on s’est dit que c’était l’occasion de refaire un point.
La #team commerciale ouvre le bal avec sa journée type chez Rich-ID. Let’s go !
9h00 : C’est le début de la journée, motivés comme jamais 😉
Pour Léa ça commence par un café (petite dopamine matinale), pour Kenza c’est un bon début de journée si le RER a fonctionné (joies parisiennes) et chez Clément ça fait déjà 1h30 qu’il est sur le front. Ça a commencé par les alertes AO via son téléphone au ptit dej’ puis dans sa cave où il a élu domicile pour son bureau (avec un peu de chance il fait beau et donc il y a de la lumière qui filtre par la fenêtre 😁).
On enchaîne sur la lecture des mails et des messages LinkedIn, l’histoire de voir s’il y a des urgences et surtout de répondre aux clients et prospects.
Ces derniers temps, on fait une bonne dose de prospection autour de myCertif. Alors on enchaîne pas mal les présentations de l’outil, par écrit dans un premier temps puis en visio pour aller plus loin. C’est aussi le moment de tenir nos bases de contacts à jour.
C’est une mission qui fonctionne plutôt bien (mais qu’on doit accentuer rapidement) puisque ce mois-ci on a eu :
- Un webinar
- 5 démos
- 4 demandes de devis concrètes - en cours de qualification par Sylvain et son équipe
11h15 : Le daily. Ça peut durer 10 minutes comme 1 heure, l’idée c’est de se faire un petit “coucou”, de faire le point sur les sujets en cours et de prioriser les choses à faire ou (quand ça dure 1 heure) d’en profiter pour faire un atelier de travail autour des axes marketings et commerciaux, car oui, la team commerciale ne fait pas QUE du commercial … Nous gérons aussi des projets com’, l’organisation des séminaires, …
C’est le moment où on évite de prononcer des mots en “o” (comme rose) sinon ça part en débat entre l’accent du nord-est de Clément et celui du sud-ouest de Léa 😂
12h00 : C’est l’heure du déj (dans l’est de la France ils sont réglés comme des horloges à en croire Clément : "Surtout quand on a pris son ptit dej entre 7h et 7h30 bin en fait on crève juste la dalle !").
Dans l'après-midi, on se concentre sur la production. Réponse aux appels d'offres, pilotage de notre plan de com’ et créations de contenus (psssst d’ailleurs si vous êtes pas encore abonné à notre page LinkedIn, c’est le moment de poser votre like !).
On s’occupe aussi des missions marketing et communication des clients. Récemment on a finalisé un plan de com’ réseaux sociaux pour promouvoir l’étude sur les métiers de l’Assurance pour les branches de l’ATLAS, et on accompagne l’OMECA sur l’élaboration de sa stratégie de com’ (audit, recommandations, nouveaux designs …). Ça peut aussi être un moment dédié à la chasse aux infos pour composer notre newsletter toutes les 3 semaines !
Et sinon, pour ceux qui ne le savent pas Kenza et Léa sont en alternance. La team a hâte d’accueillir Léa en CDI en Septembre, pour accélérer sa démarche et éviter les (trop nombreux) moment où la team se retrouve composée d’un seul membre, Clément, qui alors ne parle … à personne … à part au CODIR !
Voilà, c'était plutôt sympa de vous faire découvrir les grandes lignes de notre quotidien ! A présent, à vous de jouer !